Simu & moi

SIMU, c'est avant tout les femmes et les hommes qui composent nos équipes ! Nous œuvrons quotidiennement au bien-être de nos collaborateurs au travail, par des engagements concrets, et une remise en question quotidienne pour toujours s'améliorer.

Montrez-moi les offres

Le bien-être au travail est une préoccupation quotidienne

Le bien-être au travail est une préoccupation quotidienne

Nous favorisons l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec, pour exemple, une souplesse des horaires de travail.
Une salle de « Relaxation & Détente » est à la disposition des collaborateurs et diverses animations encadrées par des professionnels sont proposées tout au long de l’année.
Un restaurant d’entreprise propose à tous et à moindre coût, des repas « fraicheur et santé » cuisinés sur place.
Enfin, les politiques de rémunération de l’entreprise, tant sur le plan individuel que collectif, comme l’intéressement et la participation, incitent chaque collaborateur à relever des défis au quotidien.

Le mode de management est partagé par tous

Le mode de management est partagé par tous

Nous nous efforçons chaque jour de respecter nos valeurs de simplicité, d’agilité et de proximité avec toutes nos parties prenantes.
Depuis 2018, SIMU fait également bénéficier a tous ses collaborateurs d’un programme de formation axé sur une méthode de communication et de management intitulée « Exillance ». Cette formation, basée sur l’exigence et la bienveillance, est animée chez SIMU par Frédéric VANDEWALLE, le concepteur de cette méthode. SIMU a pour ambition de faire vivre ce mode de communication et de management au quotidien.

L'humain est au cœur de l'entreprise

L'humain est au cœur de l'entreprise

SIMU s’efforce d’offrir un cadre de travail stimulant, respectueux et reconnaissant.
Ainsi, nous favorisons l’implication et la participation du personnel de production par un fonctionnement en « AIC quotidien, au plus près du terrain » (AIC – Animation à Intervalle Court).
Ce type de coopération permet la responsabilisation, l’engagement et la convergence des intelligences et des énergies. Cela redonne également du sens à l’action de chacun.

La satisfaction des collaborateurs est évaluée

La satisfaction des collaborateurs est évaluée

SIMU est engagée dans une démarche constructive et transparente avec ses représentants du personnel qu’elle reçoit en réunions ordinaires ou lors de réunions extraordinaires quand cela est nécessaire.
Aussi, chaque collaborateur a, chaque année, l’occasion de s’exprimer lors d’un Entretien Individuel d’Appréciation (EAA) avec son manager. Les entretiens professionnels, souvent menés par les ressources humaines, permettent également à chacun de réfléchir à son parcours chez SIMU et à la suite de sa carrière.
Enfin, une enquête anonyme d’engagement permet d’évaluer la satisfaction des collaborateurs en termes de travail, d’environnement de travail, de travail en équipe,…

Votre sécurité et notre priorité

Votre sécurité et notre priorité

La sécurité des collaborateurs est depuis toujours une préoccupation forte dans l’organisation de SIMU.
Nous veillons à continuer de nous y investir tous les jours, sans concession : formations régulières, conformité des locaux, protection des personnes… tout est pensé pour votre sécurité.
Un responsable spécialisé sur les questions d’hygiène, de sécurité et d’environnement est à ce titre dédié pour 100% de son temps de travail à la gestion et à l’animation de la politique santé et bien-être chez SIMU.

Les infrastructures sont rénovées et performantes

Les infrastructures sont rénovées et performantes

Nous mettons tout en œuvre pour que le cadre de travail de chacun soit optimal : isolation de nos façades par l’extérieur, réseau d’aérothermes renouvelé dans la zone de production et magasin.
En parallèle, d’importants investissements ont été engagés pour l’aménagement des espaces extérieurs et la circulation des véhicules et des piétons. Ainsi, l’ensemble de nos parkings a été réhabilité avec des exigences écologiques et sécuritaires renforcées.
Les risques de pollution sont contenus grâce à des séparateurs d’hydrocarbures.
Les modes de circulation piétons / engins au sein des ateliers sont désormais totalement différenciés. Nos salariés peuvent circuler en toute sécurité sur l’ensemble du site.

Un réel engagement pour l'égalité femmes-hommes

Un réel engagement pour l'égalité femmes-hommes

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous.
Cet engagement a conduit à la mise en place d’un index de l’égalité professionnelle femmes-hommes, entré en vigueur au 1er janvier 2019 pour les entités légales de plus de 250 salariés. Composé de 5 indicateurs, l’index permet à chaque entreprise de mesurer où elle se situe, la note minimale attendue étant de 75/100.
La note de 79/100 obtenue en 2018 par SIMU témoigne d’un engagement fort en faveur d’une culture valorisant la diversité sous toutes ses formes. Ce score peut encore être amélioré. Il appartient à l’entreprise de mettre en œuvre les moyens adéquats pour y parvenir.